OGEC

Par sa compétence en matière de gestion et de comptabilité l’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique assume sa mission économique, financière et immobilière en gardant à l’esprit la sécurité et le confort des élèves de l’école tout en garantissant la pérennité des investissements réalisés.

Les membres de l'O.G.E.C. sont des bénévoles au service de l'Enseignement Catholique.

  • Le rôle de l'O.G.E.C. s'exerce dans trois domaines principaux : 

La gestion économique et financière : 

     L'O.G.E.C. assure la vie matérielle et financière de l'établissement.

La gestion sociale : 

     L'O.G.E.C. est l'employeur du personnel non-enseignant.

La gestion immobilière : 

     L'O.G.E.C. a la charge de l'entretien des bâtiments scolaires. 

  • Ses ressources financières : 

Ressources publiques

     L'O.G.E.C. reçoit un "forfait communal" des mairies de Briscous et d'Hasparren (Quartier Pilota Plaza).


-  Ressources des familles

     L'O.G.E.C. perçoit la contribution des familles. Elle permet d'assurer les dépenses immobilières et celles liées à la pastorale. 

- Autres ressources

      Il est également possible pour l'O.G.E.C. de recevoir des dons ou de bénéficier des systèmes de solidarité financière mis en place au sein de l'Enseignement Catholique, en particulier pour financer des projets immobiliers.


        L'O.G.E.C règle les contributions diocésaines.


Président : Monsieur Lilian PAUL

Trésorière : Madame Marie-Esther BURASCHI CAYROU